Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ BohemianDreams ♥
29 juin 2010

Mamie Granny's

Je me suis prise d'une nouvelle envie celle de crocheter des Granny's Square vous savez ces petits carrés de toutes les couleurs que l'on peut relier pour faire des couvertures ou des coussins.

Photo FireflyCottage

Photo Ommuteppi

J'ai trouvé de quoi me lancer sur le blog de Granny Mania avec des tutos et des liens vidéo (pour une débutante du crochet comme moi rien de tel !!)

Alors pour mes premiers essais je suis plutôt satisfaite car n'ayant utilisée mon crochet que pour faire des brides pour mes tricots je suis contente du résultat.

P1010936

Ils sont petits et faits avec des restes de laines mais le principal et que j'ai compris la technique et je vais pouvoir aller acheter la laine qui me plaît vraiment pour faire mes Granny's !!

J'ai demandé conseil a ma grand-mère aussi (oui j'ai beaucoup de chance j'ai encore ma mamie chérie !!) parce que je me souviens qu'elle avait un plaid en Granny's quand j'étais petite dans les tons orange et marron, année 70 obliges (d'ailleurs elle là toujours !!! Hou mamie je vais aller faire un tour dans tes armoires !!!) du coup ce soir elle est venue me voir avec çà :

P1010939

Les revues de l'époque qui lui ont permis de réaliser son plaid !! Alors moi je dis merciiiiiiiiii ma mamie chérie !!! D'une pierre deux coups, j'ai mes modèles Granny's et de vrais vintages en plus et il y a plein de belles choses voyez vous même :

P1010941        P1010940

P1010942

P1010944

P1010945

P1010946

P1010943

L'arbre Fleuri me donne envie (dans des couleurs plus 2010 peut-être !)

Voilà et encore une fois merci mamie !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifik tous ces grannys!! bon courage pr les tiens ! et merci de ta visite!
Visiteurs
Depuis la création 16 127
Publicité
♥ BohemianDreams ♥
Newsletter
Publicité